Comparatif des sonnettes et carillons sans fil

Les modèles de carillons et sonnettes sans fil sur le marché sont innombrables. Hormis la matière de fabrication comme le PVC ou le laiton, plusieurs critères peuvent être pris en compte lors du choix. Tous ces facteurs peuvent influencer la décision finale du consommateur. Voici alors un article qu’on puisse considérer comme un comparatif des différents types d’alerteur de présence sans fil. Certes la liste des critères est non exhaustive, chacun peut alors considérer d’autres caractéristiques non citées. On est aussi libre de mettre en valeur un facteur plus qu’un autre selon ses besoins et ses envies.

Types d’alimentations des carillons et sonnettes

Le type d’alimentation de ce système d’alerte sonore peut être considéré comme un premier facteur pour optimiser son choix. Ces dispositifs peuvent être alimentés par diverses sortes d’alimentation. En effet, l’alerteur de présence est constitué de deux éléments : le carillon, le bouton de sonnette et la sonnette. Puisqu’il s’agisse d’un modèle sans fil, on ne parle donc pas de câbles. Mais ceci dit, il nécessite forcément d’autres éléments pour s’activer dont notamment une batterie ou des piles électriques puisqu’il ne sera lié ni à un transformateur de sonnette à montage en saillie ni à un secteur. L’alimentation dépend alors du modèle choisi.

Portée des sonnettes et carillons sans fil

Le second élément comparatif qu’on puisse considérer lors de l’achat de l’alerte sonore est la portée maximale possible. Il s’agit de la distance maximale entre le carillon et le bouton de sonnette. Ceci varie encore du modèle. Certaines sonnettes ont une portée limitée à 50 m tandis que d’autres peuvent fonctionner jusqu’à 200 m. il est à noter qu’e plus cette portée est élevée, plus l’alarme est puissante car elle est donc apte à faire passer les ondes radio ou wifi sur une longue distance. Ce critère est surtout à  mettre en avant si l’on dispose d’une grande maison avec une grande cours.

Autres carillons et sonnettes sans fil

Il faut noter qu’il existe des modèles spéciaux sur le marché. Ils sont nombreux et disposent chacun ses propres caractéristiques techniques. Le carillon sans fil avec détecteur de mouvements en est un. Celui-ci est aussi capable de détecter le passage. Il donne alors l’alerte à chaque fois que cela arrive. Il y a aussi le carillon avec alerte flash. C’est un modèle conçu particulièrement pour les malentendants. Certains types de sonnettes disposent d’un bouton poussoir étanche, d’autres sont même dotées d’une visière de protection. On peut également choisir la sonnette wifi avec caméra. Elle est plutôt semblable à l’interphone domotique. Si l’on a un portail motorisé électrique avec une portée élevée, plusieurs types de sonnettes s’adaptent à celui-ci. Les carillons avec sonnerie personnalisable sont dédiés aux mélomanes capricieux. Ils peuvent intégrer une alerte en musique.

Le prix

Bien sûr, le prix est un critère de choix. Mais il faut noter qu’il change en fonction de plusieurs éléments dont la marque, le modèle et notamment le point de vente choisit. Un carillon acheté en ligne peut avoir un tarif différent que celui qu’on achète en quincaillerie directement. Le coût du premier peut inclure divers frais supplémentaires comme les frais de port.

Connaitre ses besoins

Comme n’importe quel achat qu’on doive faire, il est important de définir au préalable le produit dont on a besoin, actuellement, on en trouve sur internet comme sur le site. Pour ce faire, il faut mettre en exergue ses attentes et considérer particulièrement ses envies. Pour l’acquisition de la sonnette ou le carillon sans fil en particulier, l’achat doit aussi dépendre de la configuration de la maison. Pour une maison de grande taille, mieux vaut privilégier les carillons de grande portée en matière d’ondes radio ou wifi. Pour les maisons dont l’entrée principale n’est pas trop éloignée, on doit considérer d’autres caractéristiques.

Les commentaires sont fermés.