Créer son blog gratuitement

Bonjour à toutes, bonjour à tous !

pour lancer ce blog je me disais qu’il serait bien de vous expliquer comment créer un blog. Je me suis posé la question il y a pas si longtemps que cela alors je sais qu’on peut avoir des difficultés quand on est pas un professionnel du métier.

Je dois tout d’abord dire qu’il est possible de créer soi même un blog gratuit comme payant. Mon site me coûte un peu d’argent car c’est sur un nom de domaine (mon nom de domaine est « barriodelcarmen.info ») mais pour ceux qui ne veulent pas en avoir un spécialement, ils peuvent trouver des solutions gratuites.

On appèle ça les blogs gratuits ou les plateformes de blogs. Il en existe plein comme Over-blog, Skyblog qui sont très populaires mais aussi Agence Presse, Blogger, etc. Celle que je conseille est WordPress.

Comme vous pouvez le lire, mon site a été créé grâce au système WordPress. Cependant ce n’est pas le même WordPress et le même processus que vous devez suivre pour créer votre blog gratuit. Pour vous, il faut que vous alliez sur http://fr.wordpress.com/

A partir de ce site vous devez cliquez sur « sign up free » (traduisez par inscrivez-vous gratuitement) et vous allez être dirigé vers une page de formulaire. Remplissez-le le plus simplement possible et ensuite vous n’aurez plus qu’à valider votre email pour pouvoir commencer à blogguer !

Les commentaires sont fermés.