Investissement dans l’or : des infos à savoir ?

 

Nous le savons tous que l’or est un produit de grande valeur. C’est pourquoi, investir dans ce secteur est l’un des moyens pour obtenir une assurance financière considérable. Ce sera facile pour vous de faire un investissement en or si vous connaissiez le système du marché.

Généralement considéré comme bijou qu’à une monnaie, il ne cesse de progresser en matière de valeur. Si vous êtes intéressé par l’investissement en or ou simplement voir s’il est rentable, on vous propose de lire la suite de cet article.

Tout savoir sur l’or

 

Des années auparavant jusqu’à nos jours, l’or a sa place dans le monde de la finance par rapport au monnaies papier tel que le Dollars et l’Euro. La stabilité de sa valeur démontre qu’il est une matière première impérissable face aux anciennes devises comme le franc Napoléon et l’écu qui ont disparu au fil des années.

Même si un pays est faible en devise, la circulation et l’échange à l’internationale de l’or le stabilise dans le système monétaire. D’ailleurs, la réserve d’or devient une politique financière courante dans les pays tels que la Russie et la Chine.

En effet, ces pays s’obstinent à posséder l’or, car cela sert d’assurance au cas où il y aurait une crise économique et financière. Le but est de faire une réserve et de stabiliser sa monnaie en 10 à 15 ans. Par conséquent, pour éviter un vol de ces réserves et manquer sa réussite en investissement en or, des sociétés optent sur la solution de garder ces biens en sécurité. Pourquoi ne pas l’investir ?

L’investissement en or est-il rentable?

La plaquette ou les lingots d’or coûtent très chers. De ce fait, avant d’être considéré comme or – investissement rentable, il doit suivre des critères : sa pureté supérieure doit être aux 955 millièmes ou dépasser au minimum 900 millièmes. Ils doivent être aussi frappés après les années 1800.

Quant aux pièces d’or, il est primordial qu’elles aient un cours légal dans son pays d’origine. Savez-vous que le prix de l’or ne se relate pas en Dollars, mais par once trop équivalant à 31,1 g.

Le moyen de s’en procurer c’est de recourir à la banque après la signature de l’ordre d’achat. Par conséquent, vous seriez soumis à une commission allant de 1,5 % à 2,5 %. Par contre, si vous vendez votre or physique tel que les lingots, plaquette ou barre, vous serez soumis à d’autres types de taxation.

Les commentaires sont fermés.