Le meilleur bois pour l’installateur de terrasse en bois

Une terrasse solide et facile à entretenir dépend du bois utilisé pour la construire. L’installateur de terrasse en bois Delvaux-construction.com propose ses choix.

Choix de bois bien étudié

La longévité d’une terrasse en bois dépend en partie du bois utilisé. Le choix de la matière est très important avant d’installer la structure. D’abord, le bois parce qu’il répond à des exigences écologiques. Ensuite, viennent d’autres raisons. Le bois est une matière facile à manipuler. Du coup, mettre en place une structure peut se faire très facilement. Cela ne demande pas aussi beaucoup de temps. Ensuite, une terrasse en bois est facile à nettoyer. Pour la plupart des personnes qui veulent adopter cette matière pour leur terrasse, c’est un choix esthétique. Bien travaillé, elle offre une beauté inégalée.

Pour l’ installation terrasse bois, il faut considérer trois facteurs. Le premier est le budget. Le coût d’une telle structure se situe entre 20 et 200 euros pour le m². En second lieu, le plan de l’installation fixe aussi la nature des travaux. Il est ici question d’esthétique. Pour avoir un bon rapport qualité/prix, le dessin de l’installation doit bien être défini. Et enfin, le dernier critère entrant en compte est le climat. Certains types de bois sont plus affectés à la chaleur ou à l’humidité.

Les exotiques vus par l’installateur de terrasse en bois

Le choix du bois pour la terrasse peut être basé sur le budget. Il ya des matières plus chères que d’autres. Par exemple, le bois exotique a un prix élevé. Pour le m², il faut préparer un budget de plus de 5 000 euros. Ce prix est surtout du au transport. Car il parcourt des milliers de kilomètres depuis l’Amérique du Sud avant de se retrouver sur le marché. Ensuite, il est dur. En conséquence, la structure en bois exotique durera plus longtemps. Sa faculté à résister aux termites et les autres nuisibles constitue sa principale qualité. Sa couleur est très recherchée. Avec ce bois, l’esthétique le dispute avec la solidité.

Pour le moment, le bois européen non traité est le plus utilisé pour construire les terrasses. Ces matières sont reconnues pour leur dureté. Ce critère est très recherché par les spécialistes en menuiserie. Son prix peut varier. Mais face à la demande croissante, l’offre commence à s’essouffler. Les prix ont tendance à augmenter depuis quelques années. L’avantage d’utiliser le bois européen revient à économiser de l’argent. Surtout, si le bois est un bois de la région d’habitation. Il faut cependant le traiter pour le protéger des insectes nuisibles. Il y a aussi les bois européens traités à prix plus modéré.

L’avènement du composite

Depuis quelques années, le bois composite a fait son apparition. Sa particularité réside dans son prix. Très abordable, il est constitué de plusieurs matières comme le polypropylène et polyéthylène. S’y ajoute aussi du plastique recyclé et des adjuvants. A la base, il y a de la sciure de bois. A cause des enjeux écologiques, cette matière commence à se démocratiser. Au fil des années, la qualité de se produit a évolué. Il est très résistant. La chaleur, l’humidité et les parasites ne le font pas peur. Par contre, sa densité est plus élevée que le bois naturel. Son installation nécessite donc plus d’application.

Les commentaires sont fermés.