Les avantages de la numérisation de l’agriculture

L’agriculture de précision est une gestion personnalisée de petites zones homogènes dans les champs des producteurs. En termes simples, l’agriculture de précision fait la bonne gestion au bon endroit et au bon moment. L’agriculture moderne utilise des technologies de l’information et des outils de gestion de l’information comme les logiciels agriculture pour optimiser la gestion agricole. Les logiciels agriculture contribuent à améliorer l’efficacité d’utilisation des intrants de gestion, augmente la productivité et la rentabilité des exploitations.

Qui utilise l’agriculture numérique?

Les fermes, petites et grandes, partout dans le monde utilisent aujourd’hui la technologie et les innovations numériques dans l’agriculture. Au passé, en raison de l’absence de l’infrastructure informatique requise pour mettre en œuvre une agriculture de précision, seules les grandes exploitations agricoles appliquaient la technologie. Mais aujourd’hui, avec des équipements et outils plus petits et plus faciles à utiliser comme les drones, les capteurs intelligents et l’utilisation des logiciels agriculture, l’agriculture numérique est une possibilité même pour les petites exploitations.

La technologie pour le bien des agricultures

Une nouvelle génération d’agriculteurs a grandi avec la technologie informatique ayant un impact sur tous les aspects de leur vie. Aujourd’hui, nous sommes à la veille de l’ère intelligente où les appareils, les machines, les équipements et les bâtiments deviendront intelligents et communiqueront, collecteront et échangeront de grandes quantités de données.  Les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter et Instagram sont utilisées par certains agriculteurs pour mieux raconter l’histoire de leurs fermes, accéder aux communautés et aux conseils d’experts et communiquer avec les gens de manière nouvelle et bénéfique.

Que pensez-vous si un logiciel agriculture vous offre toutes ses fonctionnalités et vous propose aussi une communauté d’agriculteurs et de collaborateurs actives partageant leurs expériences et de l’entraide. C’est le cas du logiciel exploitation agricole d’Ekylibre.

Les avantages du logiciel agriculture

Les agriculteurs sont soumis à des multiples pressions telles que la gestion de stock, les réglementations, la gestion de la comptabilité, l’automatisation des tâches administratives, la production et plus encore. Toute technologie et applications qui rendent la vie de l’agriculteur extrêmement facile va faire une différence en termes de sécurité.

Protégée contre les pertes de données, Ekylibre vous propose le premier logiciel agriculture en France capable de gérer et d’intégrer toutes les informations nécessaires à votre ferme en toute sécurité et accessible depuis Smartphones et les tablettes via une simple connexion internet fixe ou Wifi. La force de l’utilisation d’un tel logiciel agriculture est la possibilité de la gestion d’exploitation et de suivre en temps réel les différentes données intégrées dans le logiciel et bénéficiez des larges fonctionnalités proposé comme :

  • La gestion de votre carnet de contacts
  • Gestion de votre calendrier d’évènement
  • Gestion de votre comptabilité (Gestion : trésoreries, journaux comptables, exercices comptables, TVA…)
  • Gestion de vente & achat (opportunités, encaissements, Suivi d’état de ventes..)
  • Gestion de stock (livraison, inventaires, stock…)
  • Gestion de production (analyses (sol, eau, lait…), Cartographie, Gestion de vos troupeaux …)
  • Gestion électronique des documents

Les applications agricoles et les technologies numériques ont certainement contribué à améliorer la tenue de temps et la productivité dans les exploitations agricole.

Les commentaires sont fermés.