Les types de carrelage pour une salle de bain

Quand on parle de carrelage de salle de bain, il ne s’agit pas uniquement du sol mais également des murs de cette pièce. Il existe dans ce cas plusieurs types de carrelages, rien que pour les murs et pour le sol. D’ailleurs, il y a aussi différents modèles pour les murs et de nombreux types pour le sol. Dans cet article, vous trouverez les différents types sur le marché et ce que l’on peut trouver chez reflex-boutique.Si chez ce dernier il existe sept modèles, on peut trouver quatre types de matériaux de fabrication sur le marché.

Les quatre grands types de carrelages de salle de bain

Pour la salle de bain, on peut trouver quatre grands types de carrelages mieux adaptés. Le premier type s’agit des carrelages en terre cuite ou poterie. La composition de ces derniers n’est autre qu’une simple argile. Par contre, il faut noter que ce type de revêtement a une caractéristique poreuse. Et en plus, il nécessite du vernis pour être placé dans la salle de bain, qui est toujours humide. Ensuite, il y a le grès. Il s’agit d’une terre argileuse à forte teneur en silice. En plus d’être imperméable, il dispose d’une vitrification naturelle. D’autre part, la faïence est aussi imperméable. Ce dernier se compose d’une argile trempée préalablement dans de l’émail à base d’étain. Et le dernier type n’est autre que la porcelaine. Mélange de quartz, de feldspath et kaolin, elle est aussi imperméable et également translucide et fragile.

Les modèles de carrelages chez reflex-boutique

En général, on a deux catégorie : carrelage modernes et carreaux anciens. Mais ces derniers sont séparés en sept modèles. Dans ce cadre, on a le modèle Design. Ce dernier est plutôt adapté aux murs de votre salle de bain. Ensuite, il y a le type Zen. Il s’agit des carrelages en coloris doux et formats multiples pour créer plus de fun dans la salle de bain. On n’oublie pas aussi l’indémodable : le Blanc. Ce dernier existe en différents formats et en plusieurs finitions. D’autre part, vous trouverez aussi le carrelage Rétro. Ce dernier est conçu spécialement pour ceux qui sont fans de l’ambiance classique et élégante. Par ailleurs, spécialement pour la salle de bain, il propose aussi le modèle faible épaisseur rénovation. Comme son nom laisse entendre, il est idéal pour votre rénovation murale. Ces types précités sont des modèles pour les murs. Mais il y aussi les carrelages au sol. Et comme dernier modèle, vous remarquerez également les frises et décors.

Les commentaires sont fermés.