Le marbre, nouvelle tendance déco des cuisines

Longtemps réservé aux temples et palais royaux, le marbre est un matériau qui investit de plus en plus nos habitations avec toujours son côté noble et luxueux. On aime particulièrement l’insérer dans la décoration de nos cuisines. Aujourd’hui, le marbre s’installe progressivement dans nos cuisines et les designers n’hésitent pas à l’intégrer dans un design contemporain. Finies les décorations bling-bling, car la tendance est désormais à l’élégance.

cuisine déco marbre

Utiliser le marbre avec parcimonie

Que ce soit pour le salon ou pour la cuisine, le marbre est un matériau qui doit s’utiliser avec parcimonie. En effet, il est très facile de se retrouver avec un style vieillot ou trop forcé sur le luxe. De plus, il faut éviter le total look en marbre qui donne sans nul doute une impression de froideur. Le mieux, ce serait d’opter pour du marbre au niveau du plan de travail ou au niveau du sol. Il est aussi possible de s’amuser avec les différentes déclinaisons que vous pouvez faire du marbre (table basse, planche à découper, etc.).

Pas trop les moyens ? Misez sur l’effet trompe l’œil

Si l’on sait que le véritable marbre n’est pas accessible à toutes les bourses, le mieux serait de miser sur les imitations de marbres pour votre cuisine. Vous retrouverez ainsi facilement chez les designers des imitations de marbre sur du tissu ou sur du caoutchouc, etc. Vues de loin, ces imitations donnent une réelle impression d’authenticité.

Le bon mariage

Pour donner du style et de l’élégance à votre cuisine en marbre à Aubagne, il est nécessaire de savoir comment faire un bon mariage des couleurs. Si l’on sait que les artistes et créateurs ont déjà fait le travail de distinction en donnant à chaque type de marbre un style particulier, les marier avec d’autres pans de votre cuisine ne sera pas difficile. Pour cela, mieux vaut choisir des matières tout aussi nobles telles que le bois ou le cuivre. Il faut aussi beaucoup miser sur le choix de la couleur du marbre. Pour cela, on a le blanc et le noir qui sont les deux principales nuances existantes. On a aussi le gris clair qui réveille la splendeur de votre cuisine et vous pourrez les associer avec le noir.

Les commentaires sont fermés.