Avantages et astuces pour réussir un pot commun

Vous avez trouvé la bonne idée d’utiliser les services du pot commun pour pouvoir vous offrir les noces de vos rêves. En effet, vous avez pu collecter une petite fortune grâce à la participation de tous vos amis et connaissances qui ont jugé que vous méritez bien ce voyage en amoureux. Seulement, vous en êtes presque au moment où il faudra récupérer l’argent et vous ne savez pas encore vraiment quels sont les moyens pour pouvoir les utiliser et d’un. Et de deux, la manière de remercier ceux qui ont participé.

Connaitre en premier lieu la gestion d’un pot commun

Avant d’entrer dans les différentes manières de dépense son pot, il est utile de faire le point sur la manière de bien gérer son pot. En effet, il y a tout un suivi qu’il faudra maîtriser pour que le déroulement du pot se passe bien. Connaitre en temps réel la participation de chaque personne à qui vous avez envoyé le lien figure parmi ce suivi. Si vous voulez envoyer un petit rappel à ceux qui n’ont pas encore participé, l’onglet Relance vous donne satisfaction. Et inversement, vous pouvez également remercier ceux qui ont déjà contribué. Grâce au côté intuitif de cet outil, les emails correspondant à chacune des tâches seront automatiquement sélectionnés. Un détail important qu’il ne faudra pas oublier, c’est de clôturer votre pot une fois que vous n’en aurez plus besoin. En effet, la date de fin informe seulement les participants, mais vous devez en tant qu’organisateur de clôturer le pot sur votre compte.

Utilisation de l’argent du pot commun

Comme vous avez collecté cet argent pour partir en voyage, le meilleur moyen de le récupérer est donc de recevoir l’argent sur votre compte bancaire. Vous allez surement vous poser des questions par rapport à la faisabilité de cette opération et bien, sachez qu’il ne vous suffit que d’entrer vos coordonnées bancaires via l’onglet Mon compte quand vous êtes connecté sur le site. Le virement peut se faire dès qu’il y a de l’argent sur le pot commun. Il faut juste prendre en compte le fait qu’il y a un pourcentage relevé par rapport au montant à virer. Ce dernier est à hauteur de 2% environ pour un montant supérieur ou égal à 2000€ et 3% pour une somme inférieure à celle-ci. Quoi qu’il en soit, pour d’autres occasions, utiliser l’argent chez un des collaborateurs du site est totalement gratuit et permet de profiter de l’argent dans sa totalité.

Les commentaires sont fermés.