Test Antivirus sur vos appareils connectés

Découvrez notre série de test antivirus pour en venir à bout des logiciels malveillants qui hantent votre vie numérique. Ces dernières années, en effet, l’utilisation des outils Internet est indissociable de nos vies personnelles et professionnelles. La majeure partie de nos communications passe désormais par cette voie. Cette pratique est souvent sans danger, car à l’instar des épidémies, les menaces numériques font leur apparition au même titre que les remèdes pour les éradiquer, et aucune plateforme numérique n’est épargnée. À défaut de trouver la formule miraculeuse pour en venir à bout des attaques informatiques auxquels vous êtes constamment exposé, voici  quelques astuces simples mais efficaces qui vous permettront de  rester à l’abri de ces menaces.

av

Des solutions intégrées aux solutions préconisées

En fonction des besoins en protection de chacun, il existe plusieurs solutions de sécurités disponibles sur le marché de l’informatique. Mais au-delà des produits qui nécessitent d’investir une certaine somme d’argent, il existe également des règles de sécurité élémentaires que chaque utilisateur d’un outil numérique et internet devrait savoir. Sachez que le degré de menace et d’attaque diminue en fonction de votre niveau de prévention. Sachant que les entités malveillantes s’en prennent surtout aux plus imprudents, rectifiez vos habitudes de connexion à internet, quel que soit l’appareil à partir duquel vous vous connectez. En outre, n’hésitez pas à tester les antivirus les plus recommandés sur la toile. Grâce à ces gestes qui peuvent paraître anodins, au moins vous bénéficierez d’une option de protection basique.

Comment supprimer un logiciel malveillant sur Windows ?

Statistiquement, Windows est le plus utilisé de tous les systèmes d’exploitation disponibles à ce jour. Malgré l’évolution de son développement qui s’est traduit dernièrement par l’intégration de Windows Defender dans le Windows 10, ce système reste dans la ligne de mire des éditeurs de virus informatiques. Dans ce test antivirus 2017 pour Windows, nous allons particulièrement nous pencher sur l’outil Microsoft Malicious Software Removal Tool ou MSRT. S’il s’agit principalement d’un outil de détection et de suppression de logiciels malveillants, il n’est malheureusement sans limite. L’associer avec un service antivirus payant est donc vivement recommandé pour une sécurité optimale.

Comment supprimer un logiciel malveillant sur Mac ?

Comparés aux clients de Microsoft, les utilisateurs du système d’exploitation à la pomme sont beaucoup moins sujets aux conséquences des virus informatiques. Cependant, le risque n’est pas inexistant et il est de rigueur de rester vigilent. En plus de faire appel aux différents produits antivirus disponibles sur le marché, optez également pour le logiciel MalwareBytes pour Mac qui est disponible en téléchargement gratuit avec extension payant pour sécuriser votre système.

Comment supprimer un logiciel malveillant sur Android ?

On a souvent tendance à négliger la protection de nos appareils mobiles. Pourtant, au même titre que les appareils connectés traditionnels, nos Smartphones et nos tablettes sont devenues les cibles préférées des pirates. Véritable mine d’informations pour ces derniers, ces petits supports sont exposés à des risques qui sont désormais réels. Pour protéger au mieux vos données personnelles, pensez à télécharger des antivirus spécialement conçus pour les supports mobiles, et privilégiez toujours les extensions payantes. Si vous êtes un client Android, nous vous suggérons particulièrement de tester MalwareBytes Anti-Malware, disponible en téléchargement sur Google Play. Il vous permettra de scanner en profondeur votre appareil et supprimer les menaces détectées.

Les commentaires sont fermés.