Un safari dans les parcs nationaux de Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination idéale pour les visiteurs à la recherche de découverte et d’aventure. Il dispose de plusieurs réserves naturelles et de diversité biologique importante. Durant le voyage au Sri Lanka, le parc national de Bundala renferme un grand nombre d’oiseaux migrateurs qui est l’une des attractions majeures touristiques. À titre d’information, ces oiseaux comptent environ 200 espèces à l’instar du marabout chevelu qui est une espèce rare.

voyage au sri lanka

S’étendant sur une superficie de plus de 62 km2, cette zone de conservation fait partie de la Convention de Ramsaren ce qui concerne les zones humides. Elle renferme des lagons argentés sur la rive de l’océan Indien, un maquis aride, une mangrove et des dunes de sable. Hormis le fait d’être le coin de paradis des ornithologues, cette aire protégée abrite également diverses espèces animales telles que des éléphants, des crocodiles, des singes hurleurs, des cerfs, des daims ainsi que des tortues marines rares sur ses plages.

Le parc national d’Uda Walawe et ses alentours

La réserve naturelle d’Uda Walawe vaut largement le détour lors d’un voyage au Sri Lanka. Elle est accessible en bus depuis le village de Tangalle. Comparée à la savane d’Afrique, cette zone de conservation est l’endroit idéal pour observer des éléphants en pleine nature dans le continent asiatique. En effet, elle renferme près de 500 éléphants dans une surface de 300 km2. Il est à noter que cette aire protégée se visite à l’aube ou au coucher du soleil pour avoir une meilleure vue de ces mammifères. Cependant, les routards peuvent croiser également d’autres espèces animales telles que les buffles, les iguanes, les singes, les crocodiles ainsi que de nombreux oiseaux lors d’une promenade dans le parc national. Durant leurs séjours dans le parc d’Uda Walawe, ils seront accueillis par des habitants chaleureux et sympathiques dans des guesthouses. À savoir, ces types d’hébergement proposent des safaris à leurs invités. Les visiteurs auront aussi la chance d’assister à l’heure de repas des éléphanteaux à l’Eléphant Transit Home.

Une visite de Horton Plains

Le parc national de Horton Plains se situe au sud de la ville coloniale de NuwaraEliya. Il est un des sites incontournables dans un voyage Sri Lanka. S’élevant à plus de 2 000 m d’altitude, cette réserve naturelle renferme des forêts primaires, des cascades ainsi que des maquis marécageux. Elle a de nombreuses sortes d’activités durant la saison humide. En effet, les sportifs feront du trek sur les deux plus hautes montagnes de 2 395 et 2 359 m de la contrée. Les randonneurs escaladeront, entre autres, le World’s End qui signifiant littéralement « le bout du monde » qui est une pente de 880 m de haut. Quant aux passionnés de la nature, ils admireront des espèces faunistiques et floristiques remarquables telles que les fougères géantes, les ours, les éléphants ou bien les léopards.

Les commentaires sont fermés.